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Nos nouvelles & événements récents

Maturité data, étape 3: quand les données racontent (enfin) notre histoire
Au fur et à mesure de l’avancement opéré par les organisations dans leur transformation digitale, les données commencent à raconter une histoire aux équipes. La 3e étape du chemin de la maturité data est marquée par l’expansion des capacités analytiques et la consolidation des données provenant de différentes sources. À cette fin, une infrastructure pour

[EVENT] Data & Craft Tour – La montagne connectée – jeu. 15/6/23
Connaître ses utilisateurs pour mieux les fidéliser? Quand on pense Fidélisation, on pense Qualité et à juste titre: la qualité du service/produit est le maître mot pour contribuer à la fidélisation. La fidélisation amène in fine la véritable “Connaissance du client”. Qui est-il? D’où vient-il? Que veut-il précisément? Pourquoi utilise-t-il mes services? La raréfaction du

Chemin de la maturité data: du tableur au dashboard
Le traitement manuel des données (voir notre article sur l’étape 1 du Chemin de la maturité data) et les tableaux de bord vendus comme self-service BI masquent l’un des principaux problèmes à ce stade de la maturité data : des sources de vérité multiples et parfois incohérentes. Les mêmes réponses se trouvent dans plusieurs systèmes
Evénements

Maturité data, étape 3: quand les données racontent (enfin) notre histoire
Au fur et à mesure de l’avancement opéré par les organisations dans leur transformation digitale, les données commencent à raconter une histoire aux équipes. La 3e étape du chemin de la maturité data est marquée par l’expansion des capacités analytiques et la consolidation des données provenant de différentes sources. À cette fin, une infrastructure pour

[EVENT] Data & Craft Tour – La montagne connectée – jeu. 15/6/23
Connaître ses utilisateurs pour mieux les fidéliser? Quand on pense Fidélisation, on pense Qualité et à juste titre: la qualité du service/produit est le maître mot pour contribuer à la fidélisation. La fidélisation amène in fine la véritable “Connaissance du client”. Qui est-il? D’où vient-il? Que veut-il précisément? Pourquoi utilise-t-il mes services? La raréfaction du

Chemin de la maturité data: du tableur au dashboard
Le traitement manuel des données (voir notre article sur l’étape 1 du Chemin de la maturité data) et les tableaux de bord vendus comme self-service BI masquent l’un des principaux problèmes à ce stade de la maturité data : des sources de vérité multiples et parfois incohérentes. Les mêmes réponses se trouvent dans plusieurs systèmes
Media

[PODCAST] L’hôpital du futur: médecine aiguë, AI(e), AI(e), AI(e) – part. 1
En principe, un hôpital compte fonctionner tout au long de l’année avec un taux de remplissage des lits dépassant 95%. Mais avec quoi l’occuper ? Il faut pouvoir absorber les pics d’activités imprévus, réaliser les interventions programmées et avancer dans la recherche fondamentale. D’un point de vue strictement budgétaire, fermer les lits, c’est aussi économiser

[PODCAST] L’hôpital du futur: deux cents de tension
“C’est ça, vendre un patient: convaincre notre collègue qu’il faut prendre le patient en charge.” Comment Dr. Léa Petit, médecin-urgentiste au Centre Hospitalier de Valenciennes (CHV) depuis trois ans, parvient-elle à trouver un lit à ses patients lorsque l’hôpital est sous tension ? Quand bien même les urgences semblent toujours sous tension, le statut d’hôpital

Étude LaJaPF / IQVIA : quels impacts de l’IA sur le système sanitaire en France ?
Le 30 novembre 2021, l’Association des Laboratoires Japonais Présents en France (LaJaPF) en partenariat avec IQVIA – experte en données de santé dans 140 pays – ont organisé une conférence de presse au Cercle d’Aumale à Paris. Elles y ont présenté la première étude transversale française qualifiant l’impact de l’intelligence artificielle (IA) en médecine. Omniprésente