Blog/News
Nos nouvelles & événements récents
[podcast] De la stratégie de croissance à la rentabilisation
Stratégie de croissance ou rentabilisation, pourquoi choisir? C’est la question posée par Tony Germini, CEO de la société Calyps, et Marco Brienza (Odienz/Odiolab) dans ce nouvel épisode du podcast Caffè Croissance. Grande question et gros sujet, puisque 2 écoles s’affrontent: les chantres de la croissance contre les adeptes de la rentabilité. Une entreprise est souvent
Forbes : Optimisation des Flux de Patients à l’Hôpital une révolution numérique
D’abord, considérons l’impact du numérique en santé. Les hôpitaux se transforment, devenant plus réactifs. CALYPS se place en leader de cette révolution numérique de l’optimisation des flux de patients à l’hôpital comme le montre cette interview Business de Forbes disponible sur notre chaîne Youtube. Innovation au Cœur Pour commencer, l’IA et l’automatisation changent la donne.
[podcast] Caffè Croissance : développement d’affaires, personnel & data
« Dans la vente, on apprend à connaître les gens ». Vraiment?Dans Caffè Croissance, @Tony Germini (CEO Calyps) & @WarcoBrienza (podcaster pour Odiolab) comptent parler des succès, mais aussi – et probablement surtout – des galères qui les ont poussés à se dépasser pour devenir meilleurs. Le développement d’affaires, c’est bien. Encore mieux lorsqu’il s’accompagne de développement
Evénements
[podcast] Caffè Croissance : développement d’affaires, personnel & data
« Dans la vente, on apprend à connaître les gens ». Vraiment?Dans Caffè Croissance, @Tony Germini (CEO Calyps) & @WarcoBrienza (podcaster pour Odiolab) comptent parler des succès, mais aussi – et probablement surtout – des galères qui les ont poussés à se dépasser pour devenir meilleurs. Le développement d’affaires, c’est bien. Encore mieux lorsqu’il s’accompagne de développement
Maturité data, étape 3: quand les données racontent (enfin) notre histoire
Cliquez ici pour visionner le webinar étape 3: quand les données racontent (enfin) notre histoire. Au fur et à mesure de l’avancement opéré par les organisations dans leur transformation digitale, les données commencent à raconter une histoire aux équipes. La 3e étape du chemin de la maturité data est marquée par l’expansion des capacités analytiques
Maturité data, étape 2 : du tableur au dashboard
Cliquez ici pour visionner le webinaire étape 2 : du tableur au dashboard. Le traitement manuel des données (voir notre article sur l’étape 1 du Chemin de la maturité data) et les tableaux de bord vendus comme self-service BI masquent l’un des principaux problèmes à ce stade de la maturité data : des sources de
Media
[podcast] Caffè Croissance : développement d’affaires, personnel & data
« Dans la vente, on apprend à connaître les gens ». Vraiment?Dans Caffè Croissance, @Tony Germini (CEO Calyps) & @WarcoBrienza (podcaster pour Odiolab) comptent parler des succès, mais aussi – et probablement surtout – des galères qui les ont poussés à se dépasser pour devenir meilleurs. Le développement d’affaires, c’est bien. Encore mieux lorsqu’il s’accompagne de développement
[PODCAST] L’hôpital du futur: médecine aiguë, AI(e), AI(e), AI(e) – part. 1
En principe, un hôpital compte fonctionner tout au long de l’année avec un taux de remplissage des lits dépassant 95%. Mais avec quoi l’occuper ? Il faut pouvoir absorber les pics d’activités imprévus, réaliser les interventions programmées et avancer dans la recherche fondamentale. D’un point de vue strictement budgétaire, fermer les lits, c’est aussi économiser
[PODCAST] L’hôpital du futur: deux cents de tension
“C’est ça, vendre un patient: convaincre notre collègue qu’il faut prendre le patient en charge.” Comment Dr. Léa Petit, médecin-urgentiste au Centre Hospitalier de Valenciennes (CHV) depuis trois ans, parvient-elle à trouver un lit à ses patients lorsque l’hôpital est sous tension ? Quand bien même les urgences semblent toujours sous tension, le statut d’hôpital