« Dans la vente, on apprend à connaître les gens ». Vraiment?
Dans Caffè Croissance, @Tony Germini (CEO Calyps) & @WarcoBrienza (podcaster pour Odiolab) comptent parler des succès, mais aussi – et probablement surtout – des galères qui les ont poussés à se dépasser pour devenir meilleurs.
Le développement d’affaires, c’est bien. Encore mieux lorsqu’il s’accompagne de développement personnel! Car, oui, l’entrepreneuriat aide à grandir intérieurement lorsqu’on s’y prend bien. Dans ce 1er épisode, on attaque avec la « Psycho Vente ». Au sein des PME, les ventes sont souvent mal monitorées et se situent ainsi au niveau où le bât blesse. Un vendeur conscient de son impact a pour mission de:
(1) résoudre le problème de son client;
(2) générer, monitorer les entrées d’argent nécessaires à faire tourner la boîte.
Hormis la vente, nos 2 acolytes auront l’occasion de traiter les pain points qui rendront les entrepreneurs francophones moins seuls, par exemple:
- ‘Innover et/ou mourir’ (parce qu’on peut innover ET mourir)
- ‘De la stratégie de croissance à la rentabilisation’ (parce que la croissance hors contrôle peut nuire à la santé de l’entreprise)
- ‘La génération de leads: vente ou marketing ?’ (parce que les vendeurs ne savent pas/plus prospecter à l’ère d’Internet).
Autant de sujets auxquels des faits, basés sur des données, permettent aux opinions de s’éloigner des croyances. Retrouvez l’épisode #000 de Caffè Croissance ci-dessous. le podcast est désormais également disponible sur Apple Podcasts & Spotify, abonnez-vous en attendant la suite!