Depuis plus de 35 ans, la marque LAURASTAR n'est pas seulement reconnue dans le monde entier comme le spécialiste de la vapeur ultra-fine et puissante. Son équipe s'est également engagée dans une démarche de qualité et d'excellence. LAURASTAR exporte ses produits dans plus de quarante pays, propulsant l'entreprise au rang de leader mondial des systèmes de repassage professionnels à usage domestique.
LAURASTAR: LE DÉFI
Centralisation de toutes les données marketing dans un seul CRM
LAURASTAR disposait déjà de connaissances en Business Intelligence et s’est rendu compte de l’importance des données ainsi que de la difficulté à les traiter pour en tirer de la valeur. C’est pourquoi elle a récemment commencé à concentrer toutes ses données autour d’un CRM unique. Synchronisé avec Oracle ERP et eSHOP, le CRM réconcilie toutes les informations opérationnelles utilisées par le marketing, les ventes et le support client. Ces informations sont disponibles via une interface dédiée permettant aux opérateurs d’accéder à toutes les informations relatives aux clients (profil, historique, méta-informations, etc.).
Écoute du consommateur pour prendre des décisions basées sur les données
Si l’information existe, elle s’avère compliquée à appréhender. De plus, la direction estime que ces données pourraient être analysées plus finement, afin de mieux mesurer/anticiper la voix du client et de mieux en tirer parti. Le CRM produit des statistiques, mais LAURASTAR a de plus en plus besoin de s’appuyer sur un outil puissant qui lui permette de décrypter les informations de son CRM, d’analyser ses différentes composantes, de détecter d’éventuelles corrélations et de les partager facilement.
LA SOLUTION: ADVANCED ANALYTICS
Prédiction de la propension à réagir aux campagnes marketing
Après analyse de la situation, CALYPS fournit une application d’Advanced Analytics qui permet de réconcilier facilement les données, de les visualiser et de tirer toutes les statistiques descriptives nécessaires pour affiner les connaissances et mieux comprendre la réalité des transactions. De plus, elle devrait permettre à LAURASTAR de mieux orienter ses actions marketing en lui fournissant une liste de clients susceptibles de répondre favorablement aux campagnes.
Combinaison de R et Qlik Sense ® pour améliorer la performance
La solution est basée sur des algorithmes prédictifs (développés sur R) et utilise Qlik Sense® pour la visualisation. Elle réconcilie quotidiennement toutes les données requises et les stocke dans des fichiers plats, prêts à l’emploi. Cette approche augmente les performances et simplifie la sauvegarde car les fichiers plats sont faciles à administrer et rapidement traités par Qlik Sense, ce qui optimise l’expérience utilisateur. Enfin, grâce à ses capacités de partage intégrées basées sur la gouvernance, les informations à valeur ajoutée n’ont jamais été aussi faciles d’accès, tout en étant totalement sécurisées et strictement limitées aux personnes autorisées.
AVANTAGES POUR LAURASTAR
Une solution innovante donnant à LAURASTAR la capacité de mieux comprendre sa réalité, de la partager avec les bonnes personnes et de la traduire en actions tangibles, avec un impact positif sur le chiffre d’affaires :