• Nous avons enfin la possibilité d’explorer facilement nos données clients les plus précieuses et pertinentes afin d’en tirer des conclusions et d’identifier des actions marketing concrètes à mener afin de développer notre activité commerciale. La façon dont nos données sont présentées dans Qlik Sense est absolument époustouflante, ce qui rend le travail de nos équipes marketing facilité !
    Alain LAMONATOGlobal Digital Manager, LAURASTAR SA

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LAURASTAR SA

 
Depuis plus de 35 ans, la marque Laurastar ne se contente pas d’être mondialement reconnue comme la spécialiste de la vapeur ultrafine et puissante, elle a pour objectif la qualité et l’excellence. Les produits Laurastar s’exportent dans plus de quarante pays, propulsant l’entreprise au rang de leader mondial des systèmes de repassage professionnels à l’usage des particuliers.
 
Laurastar innove sans cesse pour repousser les limites de la perfection. Fer à repasser professionnel, table active, vapeur automatique, semelle active en 3D et vapeur pulsée sont tout autant de technologies proposées par la marque, de nombreuses fois récompensées.

Le défi

 
Laurastar a pris conscience de l’importance des données et de la difficulté de les traiter pour en tirer de la valeur. Dans ce cadre, elle a entrepris depuis peu de concentrer toute ses données autour d’un seul CRM. Synchronisé avec l’ERP Oracle et l’eSHOP, le CRM réconcilie toutes les informations opérationnelles qui seront utilisées par le marketing, la vente et le support. Ces informations sont disponibles via une interface dédiée permettant à l’opérateur d’accéder à toutes les informations d’un client (profil, historique, méta-information, etc.).
 
Si les informations existent, elles s’avèrent compliquées à appréhender. Par ailleurs, la direction a la perception que ces données pourraient être analysées de façon plus fine, ceci afin de mieux mesurer/anticiper la voix du client et de mieux en tirer parti. Le CRM produit des statistiques (basiques), mais Laurastar a de plus en plus besoin de s’appuyer sur un outil plus performant lui permettant de décrypter les informations du CRM, d’en analyser les différentes composantes, d’y déceler les possibles corrélations et de partager/utiliser le tout de façon aisée.

La solution

 
Laurastar a fait appel à CALYPS pour l’aider à relever son défi. Après une analyse de la situation, CALYPS propose une application statistique lui permettant de réconcilier facilement ses données, de les visualiser et d’en tirer toutes les statistiques descriptives requises pour affiner la connaissance et mieux appréhender la réalité cachée derrière les transactions. De plus elle doit permettre à Laurastar de mieux orienter ses actions marketing en lui fournissant une liste de clients susceptibles de répondre favorablement aux campagnes.
 
La solution s’appuie sur des algorithmes prédictifs (développé sur R) et utilise Qlik Sense® pour la visualisation. Ainsi constituée, elle réconcilie quotidiennement toutes les données requises et les stocke sur des fichiers plats prêts à l’usage. Cette approche accroît la performance et simplifie la sauvegarde, car les fichiers plats sont très faciles à administrer et sont rapidement processés par Qlik Sense, ce qui optimise l’expérience de l’utilisateur. Enfin, grâce à ses fonctions intégrées de partage sous gouvernance, l’information à valeur ajoutée n’a jamais été aussi facile d’accès, tout en étant totalement sécurisée et strictement limitées aux personnes autorisées.

Les bénéfices

 
– Solution innovante donnant à Laurastar la capacité de mieux appréhender sa réalité, d’en partager les éléments avec les bonnes personnes et de pouvoir en tirer des actions tangibles ayant un impact positif sur le chiffre d’affaire.
 
– Agrégation automatisée des données et traitement par des algorithmes spécialisés
 
– Facilité d’exploration et de visualisation des informations
 
– Accès ubiquiste et multi-devices
 
– Mise en place simplifiée et mise en service accélérée

Vos données ont de la valeur !

La Data Intelligence est destinée aux gestionnaires, décideurs et dirigeants d’entreprise. Il s’agit de la mise en œuvre des moyens, outils et méthodes destinés à fournir l’information utile pour décider et agir en toute connaissance de cause. Mettez-toutes les chances de votre côté en vous appuyant sur des professionnels de la donnée.

Les experts CALYPS sont là pour vous aider