Nouvelle version de Qlik Sense !

 
L’éditeur Qlik poursuit sa politique de mise à jour continue de Qlik Sense. Après la Qlik Sense September 2017 release, voici la Qlik Sense November 2017 release ! Nous vous présentons ci-après les fonctionnalités clé qui viennent enrichir cette nouvelle version. Si vous avez des questions ou si des doutes venaient à poindre, contactez nos experts pour vous garantir une mise à jour sans surprise !
 

Qlik Sense November 2017 release : utilisateurs

Tableaux : on peut maintenant faire défiler sur le côté
 
Box Plot : colorier par expression est maintenant possible
 
Diagramme de distribution :

  • colorier par expression est maintenant possible
  • le contrôle de la taille des bulles est activé
  • un jitter est ajouter (pour éviter que les points ne se chevauchent)

Combo Chart : il est maintenant possible d’afficher des étiquettes de valeur
 
Aide du clavier : il est maintenant possible d’utiliser la touche de tabulation pour se déplacer sur l’écran
 

Qlik Sense November 2017 release : constructeurs d’applications

Noms de feuilles dynamiques : il est possible d’utiliser une expression dans le nom d’une feuille
 
Préparation des données visuelles :

  • table de données en ligne accessible via l’interface utilisateur
  • introduction du data lineage

Données disponibles à partir du mode d’édition d’analyse : il est maintenant possible d’actualiser et d’ajouter des données à partir de l’interface utilisateur. Cela élimine le besoin de basculer vers le gestionnaire de données pour lancer ces tâches courantes
 
Message de condition de calcul de contrôle : il est désormais possible de contrôler le message qu’un utilisateur voit lorsqu’une condition de calcul n’a pas été remplie
 
Mise à jour de l’interprétation de la citation dans l’analyse des ensembles : cette modification garantit que l’analyse des ensembles interprète les devis de la même manière que les autres zones du moteur QIX et est conforme aux meilleures pratiques. Il est maintenant requis d’utiliser des guillemets doubles au lieu de guillemets simples. Les applications créées dans des versions antérieures n’auront pas besoin d’être mises à jour car le système respectera l’ancienne méthode pour ces applications. Cependant, les clients peuvent choisir de forcer toutes les applications à respecter les nouvelles règles. Cette modification (utilisation de guillemets simples pour les valeurs littérales) permet de prendre en charge les chaînes de recherche sensibles à la casse dans Set Analysis.
 

Qlik Sense Desktop donne aux personnes le pouvoir de créer des visualisations de données personnalisées, interactives, des rapports et des tableaux de bord à partir de sources de données multiples avec la facilité du glisser-déposer. Qlik Sense est gratuit pour une utilisation personnelle et professionnelle interne.

 

Vous n’êtes pas sous Windows ? Essayez Qlik Sense® Cloud

 

Vous voulez bénéficier de notre expertise pour vous aider dans votre démarche de mise à jour ?

N’hésitez pas à nous contacter !

Qlik Sense November 2017 release : développeurs et les administrateurs

SSO : la déconnexion unique SAML est maintenant possible
 
Gestion des applications : des améliorations ont été apportées à la génération d’applications à la demande
 
Certification : les badges de certification sont étendus
 

Qlik Sense November 2017 release : connecteurs

Connecteurs Web supplémentaires : (disponibles dans Qlik Sense Cloud Business)  Facebook Insights, Microsoft Dynamics CRM, SugarCRM, Survey Monkey, MailChimp, Bit.ly, Slack. Les pages Facebook et Google Analytics incluent également l’accès à des tables supplémentaires. Ces connecteurs sont déjà disponibles pour Qlik Sense Enterprise.
 
Connecteurs Redshift, Google BigQuery et Dropbox : un nouveau connecteur natif pour Redshift sera mis à la disposition de Qlik Sense Cloud Business en novembre. Les connecteurs pour Redshift et Google BigQuery seront mis à la disposition de Qlik Sense Enterprise en novembre et un connecteur Dropbox sera mis à la disposition de Qlik Sense Cloud Business et Enterprise.

Vos données ont de la valeur !

La Data Intelligence est destinée aux gestionnaires, décideurs et dirigeants d’entreprise. Il s’agit de la mise en œuvre des moyens, outils et méthodes destinés à fournir l’information utile pour décider et agir en toute connaissance de cause. Mettez-toutes les chances de votre côté en vous appuyant sur des professionnels de la donnée.

Les experts CALYPS sont là pour vous aider