Visualisations multi-couches et analyses cartographiques puissantes

 
Qlik GeoAnalytics permet de prendre de meilleures décisions en intégrant la dimension géographique grâce à de puissantes analyses cartographiques et géolocalisées pour Qlik Sense (et QlikView). Qlik GeoAnalytics fournit non seulement des capacités de cartographie complètes, mais va au-delà de la visualisation en intégrant un large éventail de cas d’utilisation avancés. Grâce à une technologie brevetée qui compresse et diffuse les données de cartographie, les clients Qlik Sense (et QlikView) ont maintenant la possibilité d’exploiter tout le potentiel de leurs données géolocalisées pour bénéficier d’une compréhension affinée, pour prendre de meilleures décisions et pour obtenir un meilleur retour sur investissement.
 
Qlik GeoAnalytics (précédemment appelé Idevio avant son acquisition par Qlik) propose de nombreuses fonctionnalités, dont la capacité d’intégrer une carte interactive dans n’importe quelle application Qlik. Et selon nos experts, il y a au moins 10 caractéristiques significatives qui le distingue de la concurrence !
 

Vous voulez bénéficier de notre expertise pour vous aider à tirer parti de Qlik GeoAnalytics ?

N’hésitez pas à nous contacter !

10 bonnes raisons de choisir Qlik GeoAnalytics

1. Navigation haute performance et interactive  les capacités de recherche de localisation de Qlik GeoAnalytics permettent aux utilisateurs d’ajouter très facilement des visualisations géographiques interactives à leurs applications Qlik. Avec une bibliothèque de géolocalisation contenant des millions d’emplacements et de zones prédéfinis, toute carte d’une application Qlik est automatiquement remplie et mise à jour, sans délai. De multiples couches de cartes et de visualisations permettent aux utilisateurs d’explorer, dans une visualisation personnalisée, toutes les informations géographiques ainsi que leurs relations.
Qlik GeoAnalytics ex 1
Multiple layers example – areas, charts and bubbles
Qlik GeoAnalytics ex 3
geospatial analysis
2. Exploitation des relations géospatiales  Qlik GeoAnalytics permet aux organisations d’aller au-delà de la visualisation cartographique en leur proposant des outils pour comprendre et analyser les relations géospatiales. La puissance du modèle associatif de Qlik peut être appliquée pour analyser les relations de données géographiques avec des données non-géographiques et pour découvrir les relations cachées. Par ailleurs, il est aisé d’intégrer dans votre application toutes sortes de données géospatiales, y compris des couches cartographiques customisées (comme des fichiers CAO).
3. Intégration de toutes les données, et plus encore  Avec un éventail complet de fonctionnalités cartographiques et géospatiales qui partagent un ensemble commun d’outils et de technologies, Qlik GeoAnalytics peut intégrer toutes les données et tous les formats de l’industrie, tels que ESRI, GeoJSON, EsriJSON, AutoCAD DXF et WMS, sans mentionner ses nombreuses connections natives à des sources on line. De par sa richesse, Qlik GeoAnalytics répond aux besoins d’une grande variété de cas d’utilisation liés à la géolocalisation.
Qlik GeoAnalytics ex 4
Data for geolocalisation
Qlik GeoAnalytics ex 10
increasing ROI thanks to maps
4. Accroissement du ROI  Les utilisateurs peuvent facilement ajouter des cartes à leurs applications avec la recherche automatique de géo-données, puis les superposer avec des visualisations différentes pour voir l’ensemble de l’histoire dans leurs données. Les utilisateurs peuvent non seulement explorer les cartes denses contenant des millions de points, mais aussi utiliser le service en nuage de Qlik GeoAnalytics pour analyser les données géographiques couplées avec des données non géographiques pour des cas d’utilisation tels que la détermination des emplacements potentiels des magasins, la compréhension de la distribution des ventes par code postal par les clients ou le calcul des délais de livraison de la chaîne d’approvisionnement. Ce qui traduit in fine par un accroissement du ROI !
5. Au plus près de la réalité  Qlik GeoAnalytics vous permet d’utiliser des schémas de construction et des fichiers AutoCAD pour mapper les mises en page internes et effectuer les dernières tendances en matière d’analyse spatiale, telles que l’affichage des magasins dans les centres commerciaux et l’analyse des endroits où les clients passent le plus de temps: Cela peut être utilisé pour déterminer les meilleurs emplacements pour placer la signalisation marketing, l’inventaire, etc. Mais cela peut être utile dans l’industrie (pour mesure de performance des lignes de production) ou dans les hôpitaux (heat maps en fonction du taux d’occupation des lits par étage) …
Qlik GeoAnalytics ex 7
Construction schema integration
Qlik GeoAnalytics ex 5
Animation control
6. Cartes 100% interactives et animées  Qlik GeoAnalytics vous offre le pouvoir de créer et contrôler des animations sur une carte avec des intervalles de temps. Par exemple en affichant les changements par année, mois, etc. Il est aussi possible d’animer la carte en fonction d’autres dimensions, telles que le nom des aéroports ou le nom d’une zone géographique spécifique:  dans ce cadre, l’animation va « passer » d’un aéroport à un autre, le tout selon des critères définis ou une fréquence que vous pouvez déterminer (comme toutes les 5 secondes, par exemple) ». Plutôt pratique pour communiquer…
7. Drill down, zoom and Co.  Qlik GeoAnalytics vous donne les outils pour créer des cartes en mode « drill-down ». Ces cartes interactives permettent à l’utilisateur de cliquer sur un élément cartographique et de zoomer rapidement sur la couche sous-jacente. Vous pouvez ainsi créer couche après couche et zoomer dans la hiérarchie (ex: pays-canton-commune). Vous pouvez aussi zoomer depuis des zones de regroupement spécifiques et afficher les groupes de points sous-jacents en relation. Ceci est particulièrement utile lorsque vous souhaitez afficher les ventes en magasin par région, puis par canton, puis par code postal.
Qlik GeoAnalytics ex 6
Drill down
Qlik GeoAnalytics ex 9
Spatial analysis
8. Analyses spatiales  Voici l’élément différenciant qui distingue Qlik GeoAnalytics : il fournit des analyses spatiales « out-of-the-box » (comme on dit en bon français) qui sont effectuées en utilisant le serveur « dans les nuages » (une option sur site est également disponible). L’utilisation de l’analyse spatiale vous permet d’accomplir plus que les tâches de base, dont les fonctions

  • Closest
  • Clustering
  • Dissoudre / simplifier
  • Intersects
  • Binning, hexagonale et rectangulaire
  • Heatmap
  • Index spatial
  • Routes
  • Zones de voyage (Drive / Time Areas)
  • Tracer des lignes et des arcs entre les points

9. Cartographie mise en scène avec classe  L’arrière-plan de Qlik GeoAnalytics est une carte OpenStreetMap, (carte source fréquemment mise à jour du monde), de sorte que vous disposez de cartes détaillées à jour pour superposer vos couches personnalisées. Vous pouvez même changer l’arrière-plan de la carte pour un type de carte différent. Les couleurs thématiques basées sur les dimensions et les mesures sont robustes et vous permettent de rendre les couches aussi transparentes que vous le souhaitez, tout en montrant les autres couches sous-jacentes.
Qlik GeoAnalytics ex 8
Cool map
10. Last, but not least : compatibilité totale avec Qlik   Qlik GeoAnalytics propose la même facilité d’utilisation et la même interactivité que toutes les solutions Qlik, avec des pop-ups, des graphiques et des cartes, des tables correspondantes, des combinaisons de couleurs intéressantes et une puissance de visualisation incroyable, le tout avec le classique vert / blanc / gris que les utilisateurs Qlik reconnaissent immédiatement . Qlik GeoAnalytics fonctionne de manière transparente avec QlikView et Qlik Sense, et vous pouvez rapidement ajouter des cartes à toutes vos applications existantes !

Vos données ont de la valeur !

La Data Intelligence est destinée aux gestionnaires, décideurs et dirigeants d’entreprise. Il s’agit de la mise en œuvre des moyens, outils et méthodes destinés à fournir l’information utile pour décider et agir en toute connaissance de cause. Mettez-toutes les chances de votre côté en vous appuyant sur des professionnels de la donnée.

Les experts CALYPS sont là pour vous aider