Au delà de la data intelligence

 

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Les données connaissent une croissance exponentielle, mais notre capacité humaine à les utiliser efficacement n’a pas suivi le rythme. Les moyens traditionnels (tels que la mise en cache, les travaux en lots, la pré-agrégation, l’échantillonnage et la dé-résolution, les longs cycles de demande d’information, etc. ) ne fonctionnent tout simplement plus – ils sont trop lents et incomplets.
 
Ce problème est réel, énorme, touche tout le monde et doit être corrigé ! Les volumes de données atteignent des sommets et sont de plus en plus complexes à gérer. L’utilisation de l’intelligence artificielle (ou IA) pour traiter ce problème sera le prochain grand défi dans les soins de santé et CALYPS a l’intention d’aider les fournisseurs de soin à le résoudre.
 

Complexité élevée et surcharge d’informations

Le défi que nous essayons de relever n’est pas facile !
 
Dans le planning des activités programmées (ou pas), notamment tout ce qui touche à gestion des salles d’opération, surtout en chirurgie ambulatoire ou en chirurgie d’urgence, les processus et les humains ne sont pas aussi efficaces qu’ils devraient l’être parce qu’ils ne peuvent pas gérer les grandes quantités d’informations et les circonstances en évolution rapide qui mènent à une planification réactive, des actions souvent inefficaces, des coûts élevés et même parfois des risques pour les patients …

Ce que nous voulons résoudre

Faible efficacité dans les opérations hospitalières – en grande partie parce que de grandes quantités de données ne sont pas bien utilisées.
 
Mauvaise extraction de la valeur ajoutée issue des données.
 
Une utilisation non optimale des moyens.
 
Les conséquences de décisions humaines motivées par une information incomplète
 

CALAI

Pour relever ce défi, nous devons faire plus que « simplement » traiter les données. L’intelligence artificielle développée par CALYPS (appelée CALAI pour CALyps Artificial Intelligence) apprend, optimise, prédit, décide et déclenche des actions ! Cela conduit de manière automatisée à des mesures à prendre, par des personnes et d’autres systèmes.
 
Cette approche unique élimine le goulot d’étranglement entre le traitement lent et incomplet des données, les jugements et les décisions et actions correspondantes prises par les humains – et ce, d’une manière extrêmement rapide.

Notre rôle

Grâce à nos outils d’intelligence artificielle conçus pour extraire tout le potentiel de leurs données, aider nos clients à obtenir des gains d’efficacité élevés, un travail de haute qualité et une meilleure rentabilité, le tout sans impacter la qualité des soins au patient ni mettre à mal leurs ressources (tant humaines que matérielles)
 

Notre savoir-faire

Développer et faire évoluer CALAI demande un savoir-faire particulier. Nos équipes sont constitués d’ingénieurs système, de développeurs, de data architects et de data scientists.
 
Compte tenu des évolutions rapides des algorithmes et des nombreuses publications en la matière, nous avons conclu un partenariat académique avec la HEIG-VD qui nous assure de toujours bénéficier des dernières avancées et de savoir en tirer parti. Grâce à ce partenariat, nous avons aussi accès à tout un réseau de chercheurs, ce qui nous permet de bien comprendre comment la science évolue et de mieux en anticiper les impacts, sans mentionner l’appréciable recul que nous procure leurs conseils avisés.

Vos données ont de la valeur !

La Data Intelligence est destinée aux gestionnaires, décideurs et dirigeants d’entreprise. Il s’agit de la mise en œuvre des moyens, outils et méthodes destinés à fournir l’information utile pour décider et agir en toute connaissance de cause. Mettez-toutes les chances de votre côté en vous appuyant sur des professionnels de la donnée.

Les experts CALYPS sont là pour vous aider