calyps-data-intelligence-logo

[Webinar] [11.10.22] « Bed Management » – financement, mise en oeuvre & usage de l’IA pour prédire les soins non programmés

Evènements

Cet été, l’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié une évaluation des systèmes informatiques pour la gestion des lits disponibles sur le territoire français. Parmi les 15 solutions présentées figure – à juste titre! – CALYPS Saniia.

« La gestion des lits est un enjeu crucial pour les établissements. Les tensions actuelles rendent cet exercice encore plus complexe. Les solutions logicielles représentent une aide indispensable. Avec ce panorama, l’Anap souhaite faire gagner un temps précieux aux professionnels et décideurs qui souhaitent équiper leur établissement, les établissements d’un territoire (GHT) d’une solution numérique de gestion des lits. » selon Stéphane Pardoux, directeur général de l’Anap (juillet 2022).

Ce document a été diffusé à la suite d’une instruction du Ministère de la santé et de la prévention, désireux d’accélérer le déploiement de solutions dites de bed management au sein de groupements hospitaliers territoriaux (GHT) disposant d’un service d’urgence. D’accord, mais avec quelle(s) source(s) de financement ? Pour répondre à cette question, Calyps & onepoint – partenaire intégrateur en France – vous invitent à ce nouveau webinaire mardi 11 octobre 2022 à 13h [INSCRIPTION ICI]. Au programme de notre webinaire: 

  • Une fine connaisseuse des procédures publiques et administratives, Myriam REYNAUD (onepoint), abordera les sources de financement actuellement dédiées à la transformation numérique de la gestion des lits au sein d’établissements hospitaliers disposant d’un service d’urgences en France. Myriam sera accompagnée par sa collègue Adeline COMBET (onepoint), une experte de la transformation digitale des établissements de santé en France et en Europe.
  • Karim BENSACI (Calyps) animera une démo en live du module HOSPITALISATIONS de CALYPS Saniiasolution de gestion des flux patients permettant d’anticiper les besoins en lits et les durées de séjour des hospitalisations non programmées (urgences).
  • Une séance de questions/réponses en présence du Dr. Antoine MAISONNEUVE, chef du service des urgences du Centre Hospitalier de Valenciennes suivra ces interventions.

Programme complet et inscription en ligne en suivant ce lien [INSCRIPTION ICI].