calyps-data-intelligence-logo

Glisser de 2020 à 2021

Calyps

2020, une année à oublier ?

Il y a un an, alors que tout était « normal », que le monde ne se préoccupait que du réchauffement climatique (ou pas ?), que nous pouvions voler et voyager comme jamais auparavant, nous avons écrit dans nos vœux de fin d’année que 2020 serait l’année CALYPS (ou ne sera pas). Eh bien, nous ne savons pas si 2020 était ce que nous espérions, mais en tout cas, quelle année !

Maintenant que nous sommes à la fin de 2020 et que notre solution d’intelligence artificielle (en production depuis septembre 2019) a connu deux vagues de COVID, deux confinements, de nombreuses quarantaines et a été  » forcée  » de s’adapter à de nouveaux paradigmes totalement impensables jusqu’à récemment, nous pouvons regarder en arrière et voir la situation d’un œil nouveau.

Mais pour en arriver là, une fois encore, quel chemin parcouru ! Nous avons dû tout repenser et ne jamais considérer cela comme acquis. Nous avons dû faire évoluer notre infrastructure technique pour relever de nouveaux défis, nous avons dû revoir nos modes opératoires et notre supervision, nous avons dû innover et produire des algorithmes totalement nouveaux. Tout cela n’a pas été facile, c’est certain, mais nous l’avons réalisé avec un certain succès.

2020 : 365 jours de prédictions

Ci-dessous, vous trouverez une courte animation d’une année de prédictions dans un service d’urgences. Il ne s’agit que d’un sous-ensemble de toutes les prédictions que notre solution CALYPS Saniia produit quotidiennement. Il s’agit simplement de montrer la pertinence de nos calculs dans une période aussi imprévisible que l’année 2020.

Ce que l’on peut affirmer, c’est que faire des prédictions judicieuses n’est pas aussi facile que certains pourraient le dire : il n’y a pas d’outils magiques ! Vous pouvez utiliser toutes les solutions automatisées que les GAFAM sont en mesure de fournir (entre autres éditeurs de solutions), il n’y a aucune garantie de résultats adéquats si le concept sous-jacent n’est pas bien conçu. Sans parler de l’ingrédient magique qui transforme l’intelligence artificielle en quelque chose de vraiment unique ! Et pour trouver cet ingrédient, il faut innover et sortir des sentiers battus.

De 2020 à 2021

L’année 2020 a donc été très productive pour CALYPS. En plus de notre solution d’intelligence artificielle pour les hôpitaux, de nos prévisions COVID, nous avons beaucoup travaillé sur l’intelligence des données, notamment dans les secteurs de la banque et de la santé. Nos experts ont été impliqués dans de nombreux projets intéressants où leur expertise a été très sollicitée.

Toute cette expérience a renforcé leur savoir-faire et augmenté leur confiance pour résoudre les défis de nos clients. En parlant de défi, CALYPS a également dû faire face à quelques « trous d’air » au cours de cette année, trous que nous avons pu surmonter grâce à notre résilience et notre persévérance.

2021 est l’année de notre anniversaire

Tout d’abord, nous allons la fêter avec vous ! Ensuite, 2021 va nous permettre de déployer nos solutions, devenues robustes et matures, dans le monde de la santé, mais aussi dans le monde bancaire. Enfin, nous allons innover encore plus : au final, cela fait 20 ans que nous innovons pour nos clients. C’est dans nos gènes, nous ne sommes pas prêts de nous arrêter.

Toute l’équipe de CALYPS vous souhaite de bonnes fêtes et une bonne année 2021 !