[EVENT] Data & Craft Tour – La montagne connectée – jeu. 15/6/23

Data & Craft Tour
Business Intelligence

Connaître ses utilisateurs pour mieux les fidéliser? Quand on pense Fidélisation, on pense Qualité et à juste titre: la qualité du service/produit est le maître mot pour contribuer à la fidélisation.

La fidélisation amène in fine la véritable “Connaissance du client”. Qui est-il? D’où vient-il? Que veut-il précisément? Pourquoi utilise-t-il mes services? La raréfaction du temps disponible fait qu’il devient difficile, en tant que décideur, de véritablement connaître sa clientèle.

Si la data intelligence ne règle pas tous les problèmes du manager, elle ouvre un champ des possibles dans la connaissance des clients et des futures actions à entreprendre.

Pour participer au Data & Craft Tour, il suffit de vous inscrire grâce au formulaire ci-contre. NB: l’inscription est gratuite, mais le nombre de places est limité (25 pers. max)! Programme & horaires ci-après.

[15/6/23] Inscription Data & Craft Tour

Pourquoi rester assis sur des montagnes de données inutilisées ? Elles doivent être manipulées avec la plus grande précaution, notamment lorsqu’il s’agit de données personnelles et/ou sensibles, mais la vérité est ailleurs: bien des PME en Suisse ne savent pas comment traiter la data pour en générer de la valeur. Lors de cet afterwork interactif, nous tenterons d’aborder les réponses pour l’industrie touristique par l’intermédiaire des projets actuellement réalisés chez Calyps

Au programme de ce Data & Craft Tour

Rendez-vous chez Swiss Craft Drinks à Monthey (VS) jeudi 15 juin 2023 dès 17h pour la 2e édition du Data & Craft Tour, un événement pro de type afterwork mêlant data et bière craft. Un programme en 4 temps composé comme suit:

  • 17h00 – 17h30: accueil des participants
  • 17h30 – 17h55: 2 pitchs data à choix (et bières au frigo en self-service!)
    18h00 – 18h25: dégustation de bières artisanales commentée par l’équipe sur place
  • 18h30 – 19h00: networking

Présentation des 2 intervenants

Au bénéfice d’une expérience de 20+ ans dans la promotion des stations de ski, Martin Hannart s’intéresse à l’activation de la data pour le bien des entreprises du secteur touristique. Adepte d’expériences clients personnalisées, il présentera les bonnes pratiques en matière de fidélisation et de marketing ‘quantifiable’. Il fera également la part des choses entre les apports de la Business Intelligence (BI) et de l’Intelligence Artificielle (AI).

Experte en systèmes d’informations pour les destinations touristiques et diplômée de l’École Hôtelière de Lausanne, Julia Vaez-Olivera présentera une démo de ses travaux en cours: elle passera au travers d’une application BI développée par ses soins et décortiquera les opérations d’une entreprise de remontées mécaniques (i.e. analyse de rentabilité d’une piste, des ponts de restauration, de la maintenance, etc.).

Remerciements aux partenaires:

  • merci à l’association LaData pour l’organisation de l’événement ;
  • merci au partenaire éditeur Qlik pour le soutien technologique et financier ;
  • merci également à Swiss Craft Drinks pour son accueil et ses délicieuses bières!