Une édition riche en découvertes

 

Ce 28 novembre 2019, à Lausanne, le Qlik Sense Day fait salle comble !

 
Le QSD 2019 – Lausanne Edition ( hôtel Carlton Lausanne ) a fait découvrir les dernières nouveautés Qlik Sense, notre application mediCAL qui facilite la gestion des centres médicaux, et les évolutions de notre intelligence artificielle CALAI qui révolutionne la gestion opérationnelle des hôpitaux et leur redonne les moyens d’agir.
 
 
Lors de ce QSD 2019 – Lausanne Edition, les participants ont pu observer comment nos solutions permettent au monde médical d’anticiper les difficultés et de ne plus les subir. Ils ont pu par exemple constater qu’en mixant indicateurs descriptifs et prédictifs il devient alors possible de reprendre le contrôle des opérations.
 
Au QSD 2019 – Lausanne Edition, nous avons aussi présenté le dernier volet de notre grande étude comparative entre POWER BI vs QLIK SENSE vs TABLEAU. Enfin, tout comme dans les précédentes éditions, les participants ont pu profiter de cette occasion pour rencontrer nos experts certifiés et leur poser toutes leurs questions sur la technique (Qlik ou autre) ou sur la data intelligence, notre coeur de métier.
 

Qlik Sense Day 2019 – Lausanne edition : les présentations

 

Horaire Sujet Orateur Résumé
08h30-09h00 Accueil Café et croissants ont permis de bien commencer cette journée !
09h00-09h10 Ouverture T. GERMINI
CEO
CALYPS
Message de bienvenue et présentation du Qlik Sense Day 2019 – Lausanne Edition
09h10-09h25 Message de l’éditeur Qlik N. VAN DER GIESSEN
Qlik
Pourquoi Qlik est plus qu’une plateforme analytique…
09h25-09h45 Nouveautés de Qlik Sense M. LORENZATO
senior data architect
CALYPS
Démonstration des nouvelles fonctionnalités Qlik Sense proposées par la dernière version de Qlik Sense (November 2019)
09h45-10h15 mediCAL pour Mediway K. BENSACI
directeur technique
CALYPS
Présentation de la solution mediCAL pour MEDIWAY, conçue et développée par CALYPS en collaboration avec Logival, et démonstration des premiers indicateurs prédictifs à l’usage des centres médicaux
10h40-11h30 Qlik Sense vs Power BI vs Tableau M. LORENZATO
senior data architect
CALYPS
Dernier volet de notre grande étude comparative entre Qlik Sense, Power BI et Tableau : nous confrontons les trois produits et nous vous apportons les éléments rationnels qui vous permettront (enfin) d’y voir plus clair !
11h30-12h30 CALAI : évolutions K. BENSACI
directeur technique
CALYPS
L’intelligence artificielle développée par CALYPS (appelée CALAI pour CALyps Artificial Intelligence) révolutionne la gestion opérationnelle des hôpitaux et leur redonne les moyens d’agir. CALAI est utilisé dans un hôpital majeur (2000 lits) et plusieurs déploiements sont d’ores et déjà prévus dans d’autres établissements de référence. Dans cette session, nous vous présenterons les évolutions effectuées depuis le 26 septembre et ce ne sont pas les moindres !
12h30-12h40 Clôture T. GERMINI
CEO
CALYPS
Synthèse, conclusions et clôture du Qlik Sense Day 2019 – Lausanne Edition
12h45-14h00 Cocktail dînatoire Tous les participants ont pu se retrouver pour discuter, échanger, partager et réseauter !

 
Cette édition 2019 fut incontestablement un succès et nous nous réjouissons d’ores et déjà de l’édition 2020, car nous y présenterons de grandes avancées en matière d’intelligence artificielle. Aussi ne la manquez pas !

Vos données ont de la valeur !

La Data Intelligence est destinée aux gestionnaires, décideurs et dirigeants d’entreprise. Il s’agit de la mise en œuvre des moyens, outils et méthodes destinés à fournir l’information utile pour décider et agir en toute connaissance de cause. Mettez-toutes les chances de votre côté en vous appuyant sur des professionnels de la donnée.

Les experts CALYPS sont là pour vous aider