Le Qlik Sense Day 2018 est une opportunité unique en Suisse Romande

 

Qlik Sense Day 2018 : 5 raisons incontournables de s’y rendre !

 
CALYPS – unique Qlik Select partner & Qlik autorised trainer de suisse romande – organise (avec le soutien direct de l’éditeur) le Qlik Sense Day 2018 qui se déroulera le 30 octobre 2018 au Starling hôtel & conference center. Réservez votre place dès aujourd’hui et venez écouter un leader du secteur de la data intelligence et des analytics vous présenter ses solutions pour que vous puissiez faire la différence dans une économie de plus en plus orientée data.
 
Le Qlik Sense Day 2018 vous offre une occasion privilégiée de rencontrer nos experts certifiés et de partager leurs retours d’expérience. Voici les 5 raisons qui font de cette journée un évènement incontournable et qui doivent vous convaincre de réserver votre place !
 

30.10.2018

Réservation gratuite

Venez rencontrer les experts CALYPS et découvrir les innovations de nos solutions au travers de cas d’usage et de démonstrations concrètes.

Raison #5 : découvrir la version Qlik Sense September 2018

Depuis les 3 dernières « Release » de Qlik Sense (avril, juin et septembre 2018), Qlik a significativement enrichi l’expérience et l’interface utilisateur. L’éditeur a ainsi considérablement amélioré son concept de plateforme Self-service et d’aide à la création de Dashboards. Ainsi la grande nouveauté de ces 3 dernières releases 2018 est l’intégration de l’assistance analytique (Insight Advisor en anglais) qui permet de suggérer des visualisations basées sur la nature des données chargées. Cela permet d’économiser un temps précieux et vous évite le « syndrome de la page blanche ». L’architecture Qlik Sense n’est pas en reste et de belles avancées ont également été réalisées, telles le multi-Cloud, qui permet de développer une application depuis votre plateforme Qlik Sense Entreprise et de la publier/partager directement sur tout cloud service compatible, rendant ainsi votre Architecture Qlik Sense encore plus « élastique »; ou l’ajout de nombreux connecteurs venant étoffer encore un peu plus la liste de ceux déjà disponibles. D’autres innovations seront présentées durant cette session du Qlik Sense Day 2018, aussi ne la manquez pas !
 

Raison #4 : pouvoir (enfin) déterminer si Qlik Sense se démarque de Tableau (ou pas)

Cette problématique agite le landerneau de la BI depuis quelques temps déjà. Que ce soit du côté Tableau ou du côté Qlik Sense, chacun a affûté ses arguments et explique, Gartner à l’appui, qu’il est le leader de ceci ou de cela. Mais qu’en est-il vraiment ? Concrètement, qu’en pensent les gens qui ont utilisé les deux solutions dans la « vraie » vie ? Quelles sont les éléments factuels qui font pencher la balance d’un côté plutôt qu’un autre ? Comment se déterminer en tant que futur utilisateur ? Telles sont quelques unes des questions qui seront adressées durant cette session du Qlik Sense Day 2018, honnêtement et sans fard, cela va sans dire…
 

Raison #3 : apprécier pourquoi une approche méthodologique éprouvée fait toute la différence

CALYPS fait de la business intelligence depuis plus de 17 ans. Durant toute ces années, nous avons expérimenté toutes sortes de méthodologies: de celle où le client donne le ton à celle où le consultant fait son show. Et entre ce deux extrêmes, nous avons aussi testé toutes les dérivées possibles, et souvent nous nous sommes heurtés à des difficultés qui ont nécessité de se remettre en question. A force de succès et d’échecs, nous avons pu affiner notre approche pour la rendre aussi efficiente que possible. Nous avons identifié quelles sont les étapes qui doivent absolument être suivies pour aboutir à des résultats concrets et actionnables. Nous savons maintenant où nous devons porter nos efforts. Nous avons compris pourquoi il est essentiel de bien capturer les besoins et de les transcrire dans un support pérenne qui permette à tout à chacun de s’y retrouver. Après 17 ans, nous commençons à sortir de l’âge bête et ma foi, si cela commence à se voir, c’est durant cette session du Qlik Sense Day 2018 que vous pourrez aussi vous en rendre compte !
 

Raison #2 : écouter Swiss Risk & Care expliquer comment ils ont insufflé de l’innovation dans leur business

Swiss Risk & Care est un courtier multi-spécialiste et référent en assurance, prévoyance et services RH. Si l’excellence technique au service de la satisfaction de leurs clients est un principe fondateur de Swiss Risk & Care, leur indépendance est une valeur essentielle. Grâce au tempérament d’entrepreneur qui les anime, leur dynamique collective les poussent à se challenger en permanence pour avancer plus vite et plus loin, avec leurs clients. Swiss Risk & Care a choisi CALYPS pour se dépasser et Qlik Sense pour aller au fond des choses. Et grâce à une méthodologie éprouvée, les résultats ont non seulement dépassé les attentes, mais ils ont permis à Swiss Risk & Care de se démarquer de sa concurrence. Le tout sans perdre de temps et exactement selon les termes préalablement convenus. Bref, un témoignage riche en enseignements dans une session du Qlik Sense Day 2018 incontournable !
 

Raison #1 : profiter des experts CALYPS pour entrer dans le monde des advanced analytics

Ce n’est pas la première fois que nous montrons comment intégrer des advanced analytics, mais ce sera la première fois que nous montrons des résultats concrets. En 2018 nous avons progressé dans nos recherches et grâce au soutien de nos clients pilotes, nous avons pu non seulement expérimenter comment faire interagir indicateurs actionnables et algorithmes mathématiques complexes, mais encore comment effectivement les utiliser dans les chaînes opérationnelles existantes sans perturber les utilisateurs. Pour la première fois, nous allons vous montrer comment nos algorithmes identifient les cas de no show et comment nous pouvons les prévenir. A terme c’est une intelligence artificielle spécialisée dans la gestion du planning qui sera mise au service de nos clients. Une première version verra le jour d’ici peu. Aussi n’hésitez pas à venir comprendre comment nous nous y prenons lors de cette session très particulière du Qlik Sense Day 2018.
 
Pour plus de détails sur l’agenda du Qlik Sense Day 2018, cliquez ici. Le nombre d’inscriptions étant limité, réservez votre place dès aujourd’hui !

Vos données ont de la valeur !

La Data Intelligence est destinée aux gestionnaires, décideurs et dirigeants d’entreprise. Il s’agit de la mise en œuvre des moyens, outils et méthodes destinés à fournir l’information utile pour décider et agir en toute connaissance de cause. Mettez-toutes les chances de votre côté en vous appuyant sur des professionnels de la donnée.

Les experts CALYPS sont là pour vous aider