2016 s'achève et ce n'est pas plus mal, au final.

 
A plus d’un titre, 2016 fut une année exceptionnelle: plus de 30 conflits majeurs sont toujours actifs dans le monde alors que moins de 15 pays jouissent effectivement de la paix (selon https://www.visionofhumanity.org). Quinze pays sur près de deux cents, même pas dix pour cent ! Comme quoi, la notion de paix est toute relative. En 2016, la Suisse fait partie desdits 15 pays, mais continue à se poser des questions existentielles. Comme quoi, être en paix est rarement apprécié à sa juste valeur.

 

En 2016 les attentats se font maintenant aussi en roulant sur les gens avec un camion. En 2016 la Russie donne de la voix tandis que l’Europe tergiverse, gesticule et rase les murs. Pendant ce temps les réfugiés sont balancés au gré des vents et des éructations  populistes, le BREXIT surprend son monde et l’Angleterre s’essaye désormais au funambulisme sans balancier. En 2016 M. Trump endosse son nouveau costume de président et s’amuse à titiller ses nouveaux  amis asiatiques. En 2016, les jeux olympiques montrent leurs limites, un suisse vole sans kérosène, notre santé ne cesse de coûter, la crise guette le moindre faux pas, nous faisons le maximum pour préserver nos acquis tout en tentant de les faire évoluer.

 

Bref, en 2016, ceux qui ont pu ont survécu. Peut-être cette année un peu plus que les autres, car en sus de tout ce qui précède, il a fait trop chaud et en août nous avions déjà consommés toutes les ressources que la terre pouvait nous offrir naturellement.

 

2016, c’est aussi une année majeure pour CALYPS: nous avons décidé de combiner expertise métier, algorithmes et technologie BI dans une solution de medical intelligence (surtout) utile et qui reflète tout notre savoir-faire dans le domaine de la santé (en Suisse). Construite en étroite collaboration avec des experts du métier reconnus et avec des cliniques de référence, notre solution de medical intelligence est utilisée tous les jours par nos clients: elle leur fournit les bonnes informations au bon moment, elle leur permet de décider en toute connaissance de cause et de mesurer la performance/la pertinence de leurs décisions. En 2017, nous allons enrichir notre solution avec un tableau de bord destinés notamment aux ICUS, en y incluant de nouvelles sources de données (blocs opératoires, laboratoires, radiologie…) et en la déclinant pour les centres médicaux. Nous profiterons de la session 2017 de MEDICALYTICS pour en dévoiler un peu plus.

 

2016 nous a permis aussi de nous renforcer dans le domaine du Corporate Performance Management. Encore une fois, c’est en combinant savoir-faire métier et technologie de pointe que nous avons réussi à relever les défis posés par nos clients: que ce soit dans les domaines de l’architecture & de l’ingénierie (CCHE), de la distribution de gaz (VITOGAZ) ou de l’énergie (GECAL), nous avons construit pour nos clients des solutions de CPM puissantes qui non seulement leur fournissent tous les tableaux de bord leur permettant de mesurer et piloter leur performance, mais encore gèrent tous leurs cycles budgétaires. Par ailleurs, nos solutions centralisent les données collectées, les normalisent et les rendent accessibles via des cubes simplifiés faciles d’accès. Grâce à la technologie de BOARD, nous offrons des solutions qui offrent une vue hiérarchique des informations, qui intègrent des fonctionnalités de data entry et qui supportent tous les types d’utilisation (mobile, PC, tablet, TV). En 2017, nous allons poursuivre le déploiement de nos solutions de CPM en suisse romande.

 

Enfin 2016 nous a permis de revoir notre portefeuille de services pour ne garder que ceux qui sont en lien direct avec notre ADN, à savoir la business & data intelligence. Nous profiterons de 2017 pour renforcer notre capacité de support aux clients en outsourçant le L1 à notre partenaire 8uit.

 

Nous espérons que 2017 saura satisfaire toutes vos attentes et nous vous souhaitons de très bonnes fêtes !

Vos données ont de la valeur !

La Data Intelligence est destinée aux gestionnaires, décideurs et dirigeants d’entreprise. Il s’agit de la mise en œuvre des moyens, outils et méthodes destinés à fournir l’information utile pour décider et agir en toute connaissance de cause. Mettez-toutes les chances de votre côté en vous appuyant sur des professionnels de la donnée.

Les experts CALYPS sont là pour vous aider