En avant-première !

 
Quelles seront les nouveautés que nous vous présenteront lors de ce Qlik Sense Day 2018 unique en Suisse Romande ?
 

Parmi les nouveautés : la préparation des données

La préparation des données libre-service de Qlik est sans pareil. Elles peuvent être facilement combinées à l’aide d’une interface intuitive de type glisser-déposer. Qlik fournit notamment des recommandations sur la façon d’associer des tables, que les utilisateurs peuvent accepter ou modifier. Grâce au moteur associatif exclusif de Qlik, les tables sont associées et non jointes. Le libre-service en est fortement facilité car les utilisateurs n’ont pas besoin de déterminer les jointures ou de décider quelles données prendre ou ne pas prendre. En outre, un ensemble complet de fonctionnalités dédiées permettant la manipulation de données est désormais disponible.
 
De plus, en raison de la capacité de Qlik à compresser et associer des données, les gros volumes sont ingérés sans difficulté. Qlik propose également la génération d’applications à la demande (ou ODAG), qui permet à l’utilisateur d’explorer des données agrégées sur l’ensemble du jeu de données, puis de plonger dans les détails selon des tranches déterminée par l’utilisateur. Récemment Qlik a annoncé l’arrivée de l’indice Associative Big Data. Cette technologie émergente, actuellement en Alpha, applique la capacité associative de Qlik en laissant les données en place sur les systèmes sources. Plus besoin désormais de tout importer !
 
Par ailleurs la gestion des bibliothèques permet aux utilisateurs d’accéder aux données dont ils ont besoin, tout en étant limités sur les données qu’ils ne devraient pas voir. Avoir une capacité flexible pour s’assurer ce à quoi que les utilisateurs accèdent et comprendre le contexte des données est essentiel à la bonne gouvernance.
 
Enfin Qlik dispose de la possibilité de se connecter à des centaines de sources de données différentes, sur site et dans le cloud. En plus des connecteurs spécifiques, il existe également un ensemble de connecteurs ouverts. En d’autres termes, cela signifie que Qlik peut se connecter à tout, et sans restriction.
 

Parmi les nouveautés : l’intégration

L’intégration des Advanced Analytics permet au moteur Qlik de communiquer directement avec d’autres moteurs de données. Cela signifie que des technologies telles que R-Statics ou Python peuvent faire partie intégrante de vos solutions, les utilisateurs exécutant des modèles en temps réel tout en interagissant avec les données processées dans Qlik. C’est une expérience vraiment transparente qui fonctionne si bien que les utilisateurs ne réalisent souvent pas qu’ils s’appuient sur un modèle externe lorsqu’ils utilisent Qlik.
 
L’intégration Web est possible grâce aux API entièrement ouvertes de Qlik. Vous pouvez intégrer Qlik dans n’importe quelle autre technologie Web. Cela peut être une simple intégration de quelques graphiques dans une application Web ou la création d’une expérience de visualisation entièrement nouvelle en fonction de vos besoins uniques. Seule la limitation de votre imagination peut vous restreindre dans votre démarche d’intégration.
 

Parmi les nouveautés : l’intelligence augmentée

Qlik propose de relier les technologies cognitives avec son moteur associatif pour fournir des capacités Smart Start sur l’ensemble de ses produits. Ces fonctionnalités tirent parti du nouveau moteur cognitif intégré à Qlik Sense. Il opère de concert avec le moteur associatif Qlik afin de produire des informations contextuelles et des automatisations tout au long du cycle d’analyse. Cette approche permet à Qlik de combiner l’intelligence machine à l’intuition humaine de manière innovante et puissante. Cela permet notamment d’aider les utilisateurs et les organisations à améliorer leur niveau de Data Literacy ainsi que leur productivité.
 
Les recommandations cartographiques utilisent l’intelligence augmentée pour intégrer directement la connaissance des données à Qlik Sense. L’utilisateur indique à Qlik quels champs sont intéressants en les ajoutant à l’écran et Qlik rend un graphique complet basé sur les informations fournies. Cette nouvelle fonctionnalité comprend ce qu’est une dimension ou une mesure, et permet d’afficher de la meilleure façon les données spécifiques pour maximiser la compréhension des utilisateurs finaux.
 
Insight Advisor pousse l’intelligence augmentée un peu plus loin : il génère automatiquement des graphiques basés sur la nature des données. Qlik’s Cognitive Engine comprend les données et affiche les informations de celles les plus pertinentes à analyser. L’utilisateur peut également donner au système des commentaires en langage naturel sur ce qui est intéressant (ou pas) et le système générera de nouveaux graphiques en fonction. Ce qui ne manque de créer de nouvelles perspectives.
 
La possibilité d’obtenir une expérience complète d’analyse météo (en ligne ou hors ligne) est vraiment unique. L’expérience complète de Qlik (y compris le moteur Associative Engine) peut s’exécuter sur un appareil mobile afin que l’utilisateur ne soit jamais bloqué. L’utilisateur bénéficie également des visualisations intelligentes, 100% adaptées au mobile (hors-ligne ou en ligne). Les visualisations sont totalement réactives et sont optimisées pour le rendu à l’écran. Par exemple, s’il y a des sorties d’espace étiquetées ou si un nuage a un nombre élevé de points, le système proposera une « heat map » pour faciliter la compréhension d’un utilisateur.
 

Parmi les nouveautés : le multicloud

Qlik fournit une architecture (basée sur le cloud et les conteneurs) qui s’adapte sans difficulté et à moindre coût aux environnements sur site et dans le cloud. Qlik propose un modèle technologique unique qui laisse aux organisations le choix du lieu où exécutera l’analyse, en fonction des besoins spécifiques des données et/ou des applications. La solution multicloud de Qlik est destinée à livrer une expérience transparente pour que tous les utilisateurs puissent bénéficier de la même capacité analytique quel que soit leur localisation, leur équipement ou leur réseau. Il est possible de piloter la plateforme multicloud dans son intégralité à partir d’une seule interface, ceci afin d’en faciliter l’administration. De surcroît la distribution des contenus est gérée selon les règles définies entre les différentes infrastructures, ceci afin d’en faciliter le contrôle.
 
Toutes ces fonctionnalités vous seront présentées lors du Qlik Sense Day 2018 qui aura lieu le 14 juin prochain. N’hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir !
 

Save the date !

Le Qlik Sense Tour est à Lausanne le 14 juin 2018. Les places partent très vite : inscrivez-vous dès aujourd’hui pour ne pas passer à côté !

 

Téléchargez Qlik Sense

Qlik Sense est un outil d’analyse intuitif, simple et ludique qui permet d’analyser ses données de façon innovante, seul, en groupe ou en entreprise. Expérimentez les capacités d’analyse offertes par Qlik Sense Enterprise grâce à la version Desktop gratuite. Connectez toutes vos sources de données et créez des visualisations interactives convaincantes avec l’Associative Difference de Qlik.

Vos données ont de la valeur !

La Data Intelligence est destinée aux gestionnaires, décideurs et dirigeants d’entreprise. Il s’agit de la mise en œuvre des moyens, outils et méthodes destinés à fournir l’information utile pour décider et agir en toute connaissance de cause. Mettez-toutes les chances de votre côté en vous appuyant sur des professionnels de la donnée.

Les experts CALYPS sont là pour vous aider