Analyser et comprendre

 
Une fois collectées les données (ou les informations) sont organisées de façon optimale pour analyser et comprendre LA REALITE sous-jacente de l’entreprise. L’analyse se veut agnostique et ne s’appuie que sur les données.
 
Exploiter les indicateurs business (ou KBI pour Key Business Indicator) et/ou de performance (ou KPI pour Key Performance Indicator) qui en résultent donne à l’entreprise une vision claire et synthétique de la situation, lui permet d’identifier les facteurs influant la marche des affaires et d’agir en fonction en toute connaissance de cause.

Identifier & analyser

 
ANALYSER
 
Une fois les données (ou les informations) collectées et organisées de façon rationnelle, il devient aisé d’en analyser les tenants et aboutissants et notamment les facteurs qui influencent la bonne marche des affaires.
 
En collaboration avec les collaborateurs de l’entreprise qui disposent de la vue métier la plus pertinente, nos experts vont utiliser ces indications, les combiner à leur savoir-faire statistique et utiliser la technologie pour mettre à jour les facteurs influant, identifier les corrélations possibles et comprendre les leviers actionnables.
 
Nos experts s’appuient principalement sur la technologie QLIK pour analyser et mettre en avant les facteurs influant la performance (tant opérationnelle que financière) de l’entreprise et les leviers actionnables limitant leurs impacts.

Elaborer & activer

 
ANALYSER
 
Une fois les facteurs influant identifiés, il devient aisé d’identifier les indicateurs (Key Business Indicator ou Key Performance Indicator) qui vont permettre aux collaborateurs (à tous les échelons) de mieux appréhender leur réalité et d’agir en fonction.
 
Tous les KBI ou KPI pertinents sont intégrés dans différents tableaux de bord spécifiques pour chacune des strates de l’entreprise. Dans tous les cas, chacun de ces tableau de bord est élaboré pour donner une compréhension facilitée de la situation, en un seul coup d’œil et sans explication particulière.
 
Chaque KBI ou KPI est conçu pour décider d’une action en cas de besoin. Enfin chacun des tableau de bord est dûment validé avant sa mise en service, car la confiance est primordiale en la matière.

Mesurer

 
ANALYSER
 
Dès que les tableaux de bord sont validés et opérationnels, il est primordial de pouvoir mesurer les actions qui pourraient être décidées si une limite (pour un KBI ou un KPI) est atteinte. La limite peut être calculée ou fixée arbitrairement. Dans tous les cas, l’impact des actions décidées doit être mesurable et nos experts font tout leur possible pour que ce soit le cas.
 
C’est pourquoi nos experts ne se cantonnent pas à simplement créer des indicateurs : ils s’assurent que ceux-ci respectent non seulement toutes les conditions de pertinence et de cohérence attendues, mais que toute action décidée en fonction des valeurs affichées soit effectivement mesurable.
 
Nos experts s’appuient principalement sur la technologie QLIK pour construire des modèles de données permettant de capturer les impacts des décisions prises. Ces modèles de données utilisent toute la puissance du moteur associatif QIX breveté.

Vos données ont de la valeur !

La Data Intelligence est destinée aux gestionnaires, décideurs et dirigeants d’entreprise. Il s’agit de la mise en œuvre des moyens, outils et méthodes destinés à fournir l’information utile pour décider et agir en toute connaissance de cause. Mettez-toutes les chances de votre côté en vous appuyant sur des professionnels de la donnée.

Les experts CALYPS sont là pour vous aider